Nos actionsRecouvrement amiable

CSR dispose d’un plateau d’appels qui traite l’ensemble des créances en recouvrement qui lui sont confiées.

Nous intervenons ainsi, aussi bien auprès de clients encore commercialement actifs mais en situation délicate, où les impayés sont récents, (recouvrement commercial, lutte anti attrition), qu’auprès de clients résiliés (recouvrement contentieux).

Notre équipe dispose des outils informatiques et de téléphonie nécessaires au traitement de volumes importants, dans le strict respect des cahiers des charges définis avec les Donneurs d’Ordres. Nos collaborateurs suivent un programme interne de formation afin d’assurer un très haut niveau d’efficacité devant les situations les plus diverses, tout en préservant auprès des clients/débiteurs l’image du créancier. Recouvrement et intimidation ne font plus bon ménage.

Recouvrement « retour à meilleure fortune »

Parce que la vérité de demain se nourrit de l’erreur d’hier, la situation de votre débiteur constaté insolvable à un instant « t » peut s’améliorer.

Vous pensez avoir tout tenté, les jugements des tribunaux, bien qu’en votre faveur, n’ont pu être exécutés en raison de l’insolvabilité de votre débiteur. Vous avez constaté comptablement cette perte, pourtant il reste peut-être encore quelque chose à récupérer, vous avez tout à gagner à nous mandater...

Gestion des BDF

Spécialement mandaté à cet effet ou en cours de gestion, nous gérons l’ensemble des phases du surendettement, du dépôt du dossier à sa sortie de BDF.

Parce que la gestion du surendettement nécessite une vraie expertise, CSR vous propose une solution consistant à gérer l’intégralité du processus de surendettement.

Nous mettons en place, contestons et veillons au bon déroulement et au respect des engagements du débiteur. A défaut nous reprenons automatiquement le recouvrement envers ce dernier.

Actions Judiciaire

L’exécution d’un Jugement pour un novice est une action coûteuse. CSR met en place pour vous la procédure en adéquation avec l’espèce confiée. Nous travaillons également avec un cabinet d’enquêtes spécialiste des données de solvabilité.

Relocalisation

Pour mener à bien ce traitement, notre société a internalisé la gestion des dossiers NPAI. Ainsi, tous les dossiers pour lesquels les coordonnées du débiteur sont erronées, font l’objet d’une phase de relocalisation permettant de reprendre la procédure de recouvrement.

Un partenaire agrée, peut également intervenir concernant les dossiers les plus difficiles à relocaliser, où lorsque des données de solvabilité sont nécessaires à la poursuite de notre action.

⇨ CodIV


© 2019 - cs-recouvrement